Coworking
L’espace de travail le plus flexible qui tend vers le modernisme et la positivité
3 types d'espaces de Coworking
Open space libre
Un espace de travail dans un open space avec d'autres coworkers sans place attribuée. Il est possible de se placer où bon vous semble chaque jour.
Open space fixe
Un espace de travail avec une place attribuée dans un open space avec d'autres coworkers. Votre place est réservée chaque jour.
Bureaux privés
Un bureau fixe avec un nombre de poste souhaité vous est attribué dans le coworking. Il est verrouillé, seule votre entreprise peut y accéder.
Le Coworking
Le lieu de travail flexible occupé par des entrepreneurs et des entreprises qui leur permet de profiter d’un espace de travail agréable, de nombreux services ainsi qu’une communauté à part entière.
Un contrat de prestation de service est utilisé.
Les Plus
Le coworking est devenu une tendance grandissante, mais ce n’est pas sans raison.
- Les coworkers disposent d'une grande flexibilité, au niveau de leur engagement, mais aussi de leur espace de travail (nombre de personnes, types...).
- L'ambiance et le réseautage sont aussi des points clés du coworking, on intègre une véritable communauté qui nous permet d'évoluer plus rapidement.
- De nombreux services, espaces et équipements sont mis à disposition (cafétéria, salle de réunion, salle de détente, imprimante, activités...)
- Le prix est accessible pour les petites équipes.
- La motivation et la productivité des travailleurs sont favorisées.
Les Moins
Malgré ces nombreux avantages, le coworking a aussi des inconvénients :
- Les espaces peuvent être parfois bruyants, les appels téléphoniques tout au long de la journée peuvent devenir difficiles malgré les phonebox.
- Le prix commence à être plus élevé pour une équipe moyenne à grande.
- Il est nécessaire d'avoir une activité dématérialisée.
- Les professions concernées par le secret professionnel ont plus de mal à trouver leur place.